poilly lez gien cyclisme

 

L’US POILLY-Cyclisme et Cyclotourisme

 

Composition du bureau :

Président:Jacques Lelièvre

Vice-Président:André Dohin ;Secrétaire:Jacques Bossuet;Trésorier :André Dohin ;

Secrétaire-Adjoint :Christian Blain;

Membres :Jacky Doisne:Roger Bauget

courriel:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

               bossuetj@orange .fr

 

 

Le club est affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme.

Pas de compétition !

Chaque samedi une sortie est proposée au départ de l'Intermarché,à 13h30 pour un parcours de 50 à 90km suivant la période de l'année,selon une allure modérée à chacun suivant ses possibilités.

                                               Le casque est obligatoire.

Chaque année une ou des « sorties-club »sont proposées sur 1,2,3 ou 4 jours.

Cette année une sortie vers Chatillon -Coligny et une

vers Sully la Chapelle,et 4 jours dans le Morvan.

On peut lire les compte-rendus plus bas sur cette page.

 

Si vous hésitez encore,le club vous offre la possibilité de faire 3 sorties  gratuites,après vous prendrez votre décision.

Si vous adhérez avant le 10 décembre et si vous vous engagez, la licence est gratuite pour 2017 et offerte pour 2018 !

La cotisation, assurance comprise ,suivant les garanties choisies ,se situe entre 46 et 96€, pour la saison 2018.(nouvelle réglementation pour le Certificat médical valable 5 ans sous réserve de remplir un questionnaire annuel).).

La cotisation au club est de 5€ en 2018.

   Le vélo est une activité sportive souvent conseillée

par les milieux médicaux,pratiquée dans la nature,

sur des routes tranquilles au sein d'un club

éco-responsable,respectueux des valeurs traditionnelles

comme l'amitié ,la solidarité, le respect de l'autre

et la convivialité.

 

         ET... « en vélo tout est beau » !

 

Nos partenaires sont la municipalité ( subvention municipale)

et l’entreprise Meyer est notre partenaire. 

L’assemblée Générale a lieu une fois par an fin novembre et annoncée dans la presse locale.

 

 

 USPC Rando

 

 

L’US Poilly -cyclotourisme au départ de Saint-Gondon le 17/10/2017

 

Avec la complicité des 3 « saintgondulfiens » du club, (Alain Minière,André Dohin et Jacques Bossuet), le Président Lelièvre avait proposé que la dernière randonnée d’une journée pour cette saison parte de Saint Gondon au pied des remparts et du presbytère historiques.

Rejoint par quelques amis des clubs voisins,Châtillon,Aubigny Chalette et Amilly,le  peloton se composait de 14 cyclistes et de 2 chauffeurs pour la         

voiture d’assistance.

Direction Saint Florent puis Viglain et une arrivée à Bouteille (pas encore la pause!),où il fallait voir le magnifique panorama sur la Loire ,d’ailleurs classé par l’UNESCO, et le Moulin de Bel-Air.Au niveau de Sigloy,on récupérait le parcours de la »Loire à vélo »jusqu’à  Jargeau.On franchissait le pont sur la Loire ,et de Saint Denis de l’Hôtel,on s’en allait vers Donnery (une  crevaison retardait le groupe quelques minutes),puis Donnery ,Trainou et enfin Sully la Chapelle,après 67km et 3h20 de vélo !

Un bon repas nous était servit,en terrasse,comme en plein été ,fait avec des produits frais et bien arrosé mais toujours avec ...modération,  pour nous permettre de repartir dans de bonnes conditions!

 

USPC Resto

 

 

 

Direction Fay aux Loges par une petite route de forêt puis le gué Girault, franchissement du canal d’Orléans et en route pour Châteauneuf sur Loire.

La pause avait lieu à Germigny des Près,près de l’église riche d’un oratoire carolingien présentant une mosaïque du IXème siècle visité par les touristes du monde entier et classé au patrimoine des Nations Unies !

Une route à travers les champs nous conduisait à Saint Benoît,près de la Basilique,l’abbaye de Fleury, classée aussi au Patrimoine mondial de l’UNESCO , pour rattraper le parcours de la « Loire à vélo »,et après avoir franchit une nouvelle fois la Loire,passé devant le Château  de Sully sur Loire , c’était le retour à Saint Gondon, après 60 km et 3h15 de vélo.

Les compteurs kilométriques des vélos indiquaient 127km pour une randonnée effectuée sous des conditions climatiques exceptionnelles(été indien?réchauffement climatique ?),en tout cas sous le soleil pour la satisfaction de tous à l’unanimité, et tous prêts à recommencer ! Merci à Roger Bauget et à André Dohin d’avoir assuré l’intendance.et la sécurité  au  cours de cette journée.

Et la fatigue… ? Connaît Pas !

Enfin ...certains pouvaient avoir un peu mal aux jambes ,mais la convivialité,l’amitié,la solidarité permettent à chacun d’y trouver son plaisir,et d’y entretenir son moral et sa santé car n’oubliez pas :

                            « En vélo tout est beau »

 

 

USPC velo

 

 

 

L’US Poilly-cyclo en randonnée dans le Morvan du 29 mai au 2 juin 2017

 

Ils étaient 13 participants au départ mais en arrivant au port le soir de la 1ère étape ,ils n’étaient plus que 12 !.

Nous avions perdu Michel blessé ,suite à la chute de Jacques, en voulant l’éviter.Transporté à l’hôpital de Decize on devait constater  une côte  fêlée et une côte cassée ayant perforée la plèvre.

La 1ère étape débutait aux étangs de Bayle, sur le canal du Nivernais, en passant par Châtillon en Bazois pour la pause restauration  puis un parcours tranquille pour ce 1er jour vers Moulins-Engilbert ,Château -Chinon et le lieu d’hébergement :

l’Auberge de La Petite Verrière où les hôtes nous recevaient dans de bonnes conditions.« La Petite Verrière : 60 habitants et 600 vaches ! »telle fut la présentation de la commune par l’aubergiste !Les chambres étaient confortables, seuls les tarifs du vin ont paru excessifs.L’imagination des cyclos étant sans limite,une solution fut trouvée que je ne dévoilerai pas ici, mais chacun pourra s’en souvenir !

La seconde étape nous emmenait au nord de Château-Chinon vers les lacs du Morvan , les Settons,le lac de Pannecière sur un parcours

 de 92km avec un très bon accueil à l’Hôtel des Lacs à Planchez.

La troisième étape (83km) allait au sud de Château- Chinon vers le Haut Folin et le Mont Beuvray.

A Bibracte où Vercingétorix,roi des Arvergnes fut désigné par les tribus gauloises pour prendre la tête des troupes coalisées contre les Romains en 52 avant J.-C.,le restaurant du musée « Le Chaudron »nous permit de découvrir les agapes d’un repas gallo-romain !

Cette ancienne cité placée au carrefour de voies de communication fut non seulement un centre politique,religieux et d’artisanat et aussi un marché où s’échangeaient des biens de toute l’Europe celtique et méditerranéenne.

Repas mérité car les routes heureusement  boisées ,mi-ombragées, mi-ensoleillées présentent des profils sans cesse avec des forts dénivelés. À signaler que 2 courageux  ont fait la boucle du Mont Beuvray :2km à 20 %!

La journée se terminait à la Celle en Morvan par une rencontre fortuite qui nous permit de visiter des jardins situés derrière la Mairie créés et entretenus par une association dont le Président nous servit de guide ,dans un esprit de convivialité très spontané!

La 4ème étape de 117 km nous ramenait non loin des sources de l’Yonne,par l’aqueduc de Montreuillon, un copieux repas à Cessy les Bois et un retour vers nos terres natales suivant un parcours original improvisé et proposé par Michel,un autre !.

Une randonnée gâchée par la chute du 1er jour,perturbée par une voiture d’assistance ayant posé des problèmes, mais relevée par la bonne humeur et la convivialité des participants.

Alors si les meilleurs dépassèrent les 400 km, on peut dire bravo aux Alain,aux Michel, aux Jacques ou Jackie , et autres Claude Christian,Denis,André, et Roger, pour leur performances

et/ou pour leur dévouement ,chacun à sa place et une place pour tous,pour une organisation réussie...à renouveler !

Merci enfin à l’agricultrice de la commune de Limanton(58) qui, connaissant les intervenants du SAMU, permit une intervention rapide des services de secours.

USPC Pique Nique

 

 

 

 

 

Lire lhistoire de poilly

 menu cantine scolaire

 

 

poilly 1930

 

bibliotheque

Administration
logo republiqueFrancaise

Déchetterie de

Poilly-lez-Gien

recycle

Du lundi au vendredi :
De 9h à 12h et de 14h à 18h

 

Samedi :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

 

Adresse :

Zone d'activités de Poilly-lez-Gien,

le Clair Ruisseau

 

Tél. : 06 20 52 61 88

 

 

localiser poilly

Connexion