Le Mot du Maire.

Chers concitoyens

L’année 2016 se termine, plusieurs chantiers ont été réalisés, la mise en place d’un enrobé au stade entre les deux vestiaires, l’enfouissement des eaux pluviales rue de Sully, en sortie de bourg, direction de Saint Gondon.

En matière d’assainissement, le transfert des eaux usées de Poilly-lez-Gien vers la station d’épuration de Gien est en cours, un fonçage sous la Loire, d’une longueur de 600 mètres, permettra de supprimer la station vers le viaduc.

Le recensement du début de l’année 2016 nous indique que notre population croît légèrement et pour la première fois, notre commune, avec 195 élèves, se voit dotée d’une huitième classe, un symbole fort de la vie communale à Poilly-Lez-Gien et son avenir.

Pour accueillir l’ensemble des élèves au bloc scolaire, rue du 11 novembre, l’installation d’un deuxième bâtiment modulaire s’est avérée nécessaire ce qui a été réalisé dès le mois d’août.

En parallèle, un projet de construction de deux classes, d’agrandissement du restaurant scolaire et de construction d’une nouvelle garderie sont initialisés, un chantier qui débutera dès l’année 2017 et se terminera à la fin du premier semestre 2018.

La baisse des dotations de l’état nous oblige à faire des économies sur notre budget de fonctionnement, plusieurs initiatives nous ont permis de réduire d’environ 5% ce budget durant l’année 2016.

Une nouvelle gestion de l’éclairage public nous permet, dans un premier de temps, de faire des économies puis d’investir dans des lanternes à LED programmables, moins énergivores , tout en diminuant la pollution nocturne et en préservant notre environnement.

La réduction de 50% de la puissance de l’éclairage rue de Sully et le remplacement d’une cinquantaine de luminaires anciens sont programmés dès le premier trimestre 2017.

Malgré la morosité ambiante la commune de Poilly-lez-Gien se développe régulièrement, de nouvelles constructions seront réalisées route des Riots suite à la vente des terrains communaux.

La viabilisation du lotissement du Petit Caillou devrait également permettre la construction de cinq ou six habitations, des lots de faible superficie seront proposés à la vente à des prix modérés vers la fin de l’année.

Le permis de construire pour la construction de 3 logements HLM rue de la Gare vient d’être accordé, la mise en location pourrait être effective début 2018.

Les 37 pavillons du lotissement des Gargonnes sont progressivement loués aux agents EDF, 15 d’entre eux sont déjà occupés.

L’équipe municipale et le personnel communal s’investissent pleinement avec beaucoup d’enthousiasme, de sérieux et de détermination pour défendre les intérêts de la commune de Poilly-lez-Gien et son rôle au sein de l’intercommunalité.

Pour cette année 2017, je vous présente à vous et vos proches mes meilleurs vœux

                                                                  

                                                                         Alain CHABOREL

 




Le maire reçoit sur rendez-vous au 02 38 67 11 95

 

Lire lhistoire de poilly

 menu cantine scolaire

 

 

poilly 1930

 

bibliotheque

Administration
logo republiqueFrancaise

Déchetterie de

Poilly-lez-Gien

recycle

Du lundi au vendredi :
De 9h à 12h et de 14h à 18h

 

Samedi :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

 

Adresse :

Zone d'activités de Poilly-lez-Gien,

le Clair Ruisseau

 

Tél. : 06 20 52 61 88

 

 

localiser poilly

Connexion